
Titre : A touch of darkness (Hadès et Perséphone #1)
Auteur : Scarlett St Clair
Mon édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 427 pages
Résumé : Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec une étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de niut branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de mener les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.
Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️❤️
J’avais hâte de commencer celui-ci. J’adore la mythologie grecque alors avec des histoire avec ces personnage est un MUST READ.
Ce que j’ai aimé : TOUT ! J’ai aimé avec les personnages de la mythologie, apprendre à les connaitre mais surtout à voir d’autres facettes d’eux. Dans les récits, on voit toujours que les Dieux de l’Olympe sont tous beaux, et que Hadès est derrière le mal aimé. Bon, ici aussi c’est le mal aimé mais on voit sa personnalité et pourquoi il ne veut pas rester avec ses frères. Il est heureux dans son monde et les Enfers ont l’air beaucoup plus accueillants que je ne le pensais. Perséphone va évoluer tout au long du roman, elle va se faire sa propre opinion de ce qui l’entoure, et va devoir faire des choix qui changeront à jamais son existence.
Ce roman a véritablement été un coup de coeur.
Je voudrais souligner que les scènes intimes sont très détaillées, et qu’elles peuvent être gênantes pour les lecteurs qui n’aiment pas ce genre de contenu.
Ce que j’ai moins aimé : –
Vous l’avez-lu ?
À bientôt pour une nouvelle chronique !
Marion